m'abonner

Entrevue sur deux soins énergétiques hors du commun: La Synergie Harmonique et la Trame #E006


On entend souvent parler de soins énergétiques. Vous le savez, j'aime explorer et sortir des sentiers battus.

Dans cet épisode, je reçois en entrevue Pascal Gironne, thérapeute en soins énergétiques spécialisé avec l'Antenne de Lecher et la Trame depuis 2011. Il vient nous parler de son parcours ainsi que démystifier 2 approches énergétiques que sont  la Synergie Harmonique et la Trame.

Tiré du site de Pascal: 

« La Synergie Harmonique se définie comme une approche énergétique de relation d’aide, d’intervention et d’interprétation des énergies de l’être humain et son environnement. Les frustrations, insatisfactions, émotions qui nous amènent à développer des malaises, maladies, mal-être, blessures ou autres accidents de tous genres sont les résultats que nous donnons de façon consciente ou inconsciente à des situations, des évènements, des personnes que l'on côtoie.
L’être humain est fait d’énergie et celle-ci interagie avec le corps physique et ses différentes fonctions. Sans l’énergie le monde tel que nous le connaissons n’existerait pas. (Tiré du livre Danuk, Les Éditions Harmoniques) Les maladies, malaises, blocages de tout genre proviennent de perturbations de cet équilibre énergétique. Les maladies démarrent à un niveau énergétique avant de devenir physiques. Dans notre système actuel, il n’y a très peu de prévention, les gens attendent d’être malades ou de vivent des situations de vie souvent insoutenables avant de faire quelque chose. Dans ce sens, les gens ne peuvent qu’être soignés parce qu’on ne traite que les symptômes, on ne traite pas la cause. »
Quant à elle, la Trame « fait référence à une sorte de canevas, une tapisserie ou à un quadrillage quantique qui fixe l’organisation des cellules de notre corps. C’est le plan nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme. Elle est composée de milliards de milliards de cellules et d’énergie tricotée qui compose la matière (le corps) et qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et sa fonction.
Comment se peut-il par exemple que les cellules qui forment le foie ne se mélangent pas avec celles des os?  Ou plus simplement, pourquoi tout cela reste-il en place?  Si vous prenez une cellule de votre corps et lui donnez à manger, elle vit très bien sans vous; alors pourquoi reste-elle?  Pourquoi ne nous décomposons-nous pas de notre vivant?  Et qu’est-ce qui fait qu’un jour, celui de notre mort, nous nous décomposons? »

Pour en savoir plus, écoutez l’épisode! 

Bonne découverte!

Vous pouvez rejoindre Pascal au www.pascalgironne.ca

Vous avez aimé l'épisode? Laissez-moi un message sur ma page Facebook!


Comments (0)

No comments yet.

Leave a comment