m'abonner

Les 6 erreurs de la débutante avec les huiles essentielles #004




Dans cet épisode  je vous parle de ma passion et d'un mode de vie que j'ai intégré depuis 2015: l'utilisation des huiles essentielles dans mon quotidien non seulement professionnel mais aussi personnel avec ma petite famille.  On entend parler beaucoup d'huiles essentielles depuis quelques années et on ne sait plus où tourner la tête.

C'est quoi une huile essentielle (HE)? 

Selon le type et la structure de la plante, les huiles essentielles peuvent être trouvées dans différentes parties d'une plante vivante. Par exemple, dans certaines plantes, l'huile essentielle peut être trouvée dans les fleurs, tandis que d'autres plantes contiennent des huiles essentielles dans les feuilles ou l'écorce. 

Quel que soit le lieu où se trouve une huile essentielle dans une plante, les huiles essentielles jouent un rôle important dans la vie des plantes car elles peuvent remplir de nombreuses fonctions.  Dans de nombreux cas, les huiles essentielles donnent à une plante son arôme.  En plus de donner à la plante une odeur distincte, les huiles essentielles peuvent avoir des propriétés défensives qui la protègent en éloignant les insectes et les herbivores.

Prenez des notes au besoin! Voici les 6 erreurs dont je vous parle!

1- Les huiles essentielles sont puissantes.  Allez chercher de l'information au bon endroit est très important.  Avoir du support lorsque l'on commence notre parcours est aussi important.

2- Penser que les HE sont toutes égales.  Grave erreur! Je vous explique pourquoi dans l'épisode.

3-  Penser qu'il faut être une experte pour les utiliser.  Une croyance qui empêche plusieurs femmes de passer à l'action.  Commencez votre parcours avec quelques huiles pour bien les intégrer dans votre quotidien.  Ensuite, vous pourrez aller plus loin.

4- Penser que diluer soi-même les huiles en diminue l'efficacité.  Vrai ou Faux? Je réponds à la question.

5-  Acheter une bouteille sans savoir l'utiliser de façon sécuritaire. C'est la chose que je trouve la plus dommage, car ensuite on entend des histoires d'irritations ou de dangerosité envers les huiles.  Oui, il faut aller chercher la meilleure qualité d'huile.  Et ensuite, apprendre à les utiliser de façon sécuritaire.  Et c'est ce que j'aime faire le plus au quotidien.  Éduquer les femmes sur une utilisation sécuritaire et responsable.

6- Un truc pour une situation qui arrive à la plupart des utilisatrices d'huiles un jour ou l'autre!
 
Je ne lésine pas quand cela vient à la qualité des produits que j'utilise que ce soit à mon studio de massothérapie ou en tant que femme et maman. J'exige de savoir ce que je mets sur mon corps ou dans ma bouche parce que je souhaite une meilleure qualité de vie.

Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à "booker" un appel découverte avec moi pour apprendre comment les HE pourraient vous être utiles dans votre quotidien, et ce,  peu importe où vous êtes dans le monde! Simplement m'écrire via la messagerie de la page Les huiles de Lachance sur Facebook.

Voici les liens vers des articles susceptibles de vous intéresser. 



Comments (2)

Reply

Annie Lachance

15-03-2020 12:20 PM EDT

Tout à fait Micheline. La pureté d’une huile essentielle a un prix et ce ne sont pas toutes les compagnies qui sont prêtes à investir temps et énergie pour obtenir la qualité optimale et les bienfaits associés. Merci d’avoir partagé votre réflexion.

Reply

Micheline Larivière

12-03-2020 11:09 PM EDT

Je trouve très important de choisir une huile essentielle de qualité. C’est incroyable, j’ai déjà trouvé sur le marché trois huiles essentielles pour $5., on achète pas n’importe où les huiles essentielles. Plus qu’une huile est pure, meilleur en est le résultat.

Leave a comment