m'abonner

Le printemps arrive, le ménage du printemps, c'est aussi pour le corps!! #002



Le printemps s'en vient, j'ai le goût de parler détoxification physique et d'un sujet qui me passionne: le drainage lymphatique. Plusieurs facteurs contribuent à l'accumulation de toxines dans le corps: stress, émotions, alimentation, sommeil, produits de beauté et ménagers et aux appareils électroniques et la fameuse charge mentale de la femme. Écoutez l'épisode jusqu'à la fin pour obtenir votre BONUS!! 

Le drainage lymphatique, qu'est-ce que c'est? Le drainage lymphatique est une thérapie manuelle douce s’effectuant avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique.  Il stimule la circulation de la lymphe, renforce le système immunitaire et détoxique l’organisme. Souvent après un soin, les gens se sentent plus légers. Afin de supporter le corps et réactiver la circulation de la lymphe, des manœuvres douces, légères et rythmées doivent être exécutées par le thérapeute.  

Le drainage lymphatique n’est pas un massage au sens où le système musculaire n’est pas manipulé. Au contraire, l’objectif est de faire le grand ménage des déchets métaboliques s’étant accumulés afin de les encourager à aller se faire filtrer par les ganglions via les vaisseaux lymphatiques. La lymphe est le liquide incolore circulant dans les vaisseaux lymphatiques, servant à drainer les toxines, les débris cellulaires et un volume trop élevé de liquide.  Elle est activée par la contractions des muscles et des vaisseaux sanguins. Située le long des vaisseaux lymphatiques, on retrouve les ganglions qui sont situés surtout sous les aisselles, au carrefour des aines et de chaque côté du cou. 

 La zone thoracique, dont la zone mammaire, comporte également de nombreux ganglions. Lorsque la circulation lymphatique est diminuée, l’organisme possède moins de défense et cela peut mener à son intoxication.

Bienfaits alliés avec une saine alimentation et en donnant les nutriments dont le corps a besoin:
- Draine les toxines et le déchets métaboliques accumulés 
- Renforce le système immunitaire 
- Soulage les jambes lourdes 
- Soulage les gens au prise avec le Lymphoedème par exemple, suite à l'ablation d'un seins et où les ganglions sont soient retirés ou en état de fonctionnement diminué.

Écoutez l'épisode jusqu'à la fin pour obtenir votre BONUS!! 

Je vous parle également de 7 trucs pour aider à stimuler votre système lymphatique! 




Écoutez l'épisode jusqu'à la fin pour obtenir votre BONUS!! 



Comments (0)

No comments yet.

Leave a comment