m'abonner

Les Huiles Essentielles pour supporter la Thyroïde


"Elle touche environ 2 personnes sur 100, ce qui représente environ 700 000 personnes au Canada et un peu moins de 200 000 au Québec, un nombre appréciable, surtout quand on connaît les conséquences de ce problème."

 Source: Dr Alain Vadeboncoeur

La THYROÏDE est un petit organe en forme de papillon situé dans la gorge. En tant que partie du système endocrinien, il est responsable de la sécrétion d'hormones qui aident à équilibrer l'humeur, à réguler le métabolisme et à maintenir des niveaux d'énergie appropriés. Lorsque la santé thyroïdienne est compromise, un déséquilibre hormonal se produit, provoquant de nombreux symptômes désagréables dans le corps.

Il existe deux types de troubles thyroïdiens: l'hyperthyroïdie (thyroïde hyperactive) et l'hypothyroïdie (thyroïde sous-active).

L'HYPERTHYROÏDIE se produit lorsque trop d'hormones sont créées par la glande thyroïde. Cela est dû à plusieurs facteurs différents, tels qu'une glande thyroïde enflammée, des nodules thyroïdiens, une toxicité des métaux ou une maladie. L'HYPOTHYROÏDISME se produit lorsque la thyroïde ne produit pas suffisamment d'hormones. Cela peut résulter de diverses raisons. Le plus souvent, il est attribué à une carence en iode dans le corps, à une toxicité des métaux ou à une maladie ou suite à l'ablation de la glande comme dans le cas d'un cancer.

Dans cet épisode, je me penche plus spécifiquement sur comment soulager les inconforts liés à l'hypothyroïdisme à l'aide des huiles essentielles certifiées et testées que sont les huiles essentielles doTERRA.

Par ailleurs, il vous est possible d'en apprendre plus sur l'hyperthyroïdie en cliquant ici pour avoir accès à ma formation complète sur le sujet!

Pour me rejoindre: info@leshuilesdelachance.com

Pour fixer un appel de soutien de 30 minutes: www.leshuilesdelachance.com/nous-joindre



Comments (0)

No comments yet.

Leave a comment