m'abonner

Des huiles essentielles pour aider au sommeil

Des Huiles Essentielles pour aider à votre sommeil!

Lorsque vous utilisez des huiles essentielles pour favoriser une bonne nuit de sommeil, il est préférable de choisir des huiles aux propriétés apaisantes, apaisantes ou relaxantes.  La beauté d'utiliser des huiles essentielles pour aider à dormir, c'est qu'il y a beaucoup d'huiles aux propriétés calmantes parmi lesquelles choisir.   Deux personnes peuvent réagir différemment à la même huile, vous pouvez donc expérimenter pour voir quelles huiles vous conviennent le mieux, ainsi que vos préférences en matière de sommeil.

Si vous avez besoin d'un peu d'aide, voici quelques suggestions:


- Bois de cèdre: Le parfum chaud et boisé de l'huile de cèdre favorise un sentiment de paix qui peut aider l'esprit et le corps à se détendre avant de se coucher.
- Lavande: Communément utilisée pour ses propriétés calmantes, l’arôme léger et floral de l’huile de lavande la rend utile pour créer un environnement propice à un sommeil paisible.
- Ylang Ylang: L'arôme riche et floral de l'huile d'Ylang Ylang peut aider à réduire les effets du stress quotidien tout en favorisant un environnement apaisant.

En plus d'une grande variété d'huiles parmi lesquelles choisir, il existe également de nombreux moyens efficaces d'utiliser les huiles essentielles pour favoriser une bonne nuit de sommeil.  Vous devrez peut-être expérimenter avec différentes huiles pour trouver la meilleure huile essentielle (ou la combinaison d’huiles) qui vous aidera à vous endormir.  Vous devrez peut-être également essayer différentes méthodes d’application jusqu’à ce que vous trouviez la routine qui vous convient le mieux. 

Voici quelques idées d'utilisation!


Si vous recherchez un moyen simple de créer un environnement de détente propice à une bonne nuit de sommeil, vous pouvez simplement déposer quelques gouttes d’une huile essentielle apaisante dans un diffuseur d’huile essentielle ultrasonique. Le diffuseur dispersera l'odeur de l'huile autour de la pièce et créera un environnement apaisant et paisible.   Envisagez de diffuser des huiles apaisantes au moment de vous coucher ou gardez un diffuseur dans votre chambre à coucher pour vous aider à maintenir un environnement relaxant toute la nuit. 

Idée numéro 1

Avec la plupart des diffuseurs de doTERRA, vous pouvez choisir un réglage d’heure qui maintiendra le diffuseur en marche, ce qui vous aidera à rester détendu.
Vous pouvez mélanger plusieurs huiles essentielles pour créer votre propre mélange de diffuseurs au coucher. Il suffit de choisir quelques huiles essentielles apaisantes et de les mélanger pour créer un environnement paisible propice au sommeil.  Si vous avez besoin d'aide pour choisir votre diffuseur, n'hésitez pas à me contacter.

Vous pouvez expérimenter avec vos huiles préférées pour trouver le mélange que vous aimez.  Moi j'aime mélanger Bois de Cèdre et Lavande ensemble!  Ou le mélange Easy Air et la Lavande également!  Ou tout simplement je mets 5 à 6 gouttes du mélange Sérénity.

Si vous n'avez pas encore de produits doTERRA à la maison et que votre sommeil et votre santé respiratoire sont des éléments de votre santé importants pour vous, je vous recommande ce petit ensemble qui comprend, entre autre, le DIffuseur Lumo (Durée de diffusion de 2h ou 5h en continu et 10h intermittent) et le mélange Sérénity en cadeau.

Idée numéro 2


Prendre un bain relaxant ou une douche chaude pourrait aussi faire partie de votre routine quotidienne au coucher. Vous pouvez faire vos propres sels de bain.

Idée numéro 3

Avoir des oreillers, de la literie et un matelas appropriés est essentiel à une bonne nuit de sommeil.  Si vous avez déjà investi dans de nouveaux oreillers ou dans un meilleur matelas et que vous avez toujours du mal à vous reposer, envisagez de vaporiser des huiles essentielles sur vos oreillers et votre literie avant de vous coucher. 

Idée numéro 4

Tout comme prendre un bain chaud ou une douche avant d'aller au lit peut apaiser et réconforter le corps, l'utilisation d'un coussin chauffant est une bonne pratique pour se préparer à se coucher. Vous pouvez exploiter le pouvoir calmant des huiles essentielles en ajoutant simplement quelques gouttes d'une huile essentielle au tissu extérieur d'un coussin chauffant, puis de les placer sur le cou ou le dos pour un confort optimal. 

Idée numéro 5


L'application topique d'huiles essentielles est un moyen très efficace de préparer le corps à une bonne nuit de sommeil en créant un environnement calme. Lorsque vous appliquez des huiles sur la peau, l'arôme persistera pendant une longue période, vous permettant ainsi de rester calme et détendu. Le dessous des pieds est l’un des meilleurs endroits pour appliquer les huiles essentielles avant de se coucher. La peau est très épaisse au bas des pieds, elle est donc moins susceptible de provoquer des irritations, mais vous pourrez tout de même profiter de l'arôme. 

Le cou et les épaules, les tempes et les poignets sont également de bons endroits pour appliquer les huiles calmantes par voie topique avant de se coucher.ç

N'oubliez pas que c'est une bonne idée de diluer les huiles essentielles avec une huile de support, telle que l'huile de noix de coco fractionnée dōTERRA®, avant l'application topique, afin d'éviter toute irritation. L'utilisation d'une huile de support aidera les huiles essentielles à absorber la peau, ce qui contribuera à prolonger les bénéfices et l'odeur de l'huile. 

Idée numéro 6

Une tasse de thé chaude avant de se coucher est une solution de sommeil éprouvée et vraie; Toutefois, l'ajout d'huiles essentielles à votre thé au coucher peut offrir une expérience relaxante unique.  Vous pouvez également mélanger plusieurs huiles pour créer un environnement de sommeil optimal. Discutez-en avec votre conseillère doTERRA pour qu'elle puisse vous guider à cet effet. 


Sur ce, je vous souhaite de doux rêves. Vous avez des questions? Écrivez-moi!

Comments (0)

No comments yet.

Leave a comment