m'abonner

5 trucs pour favoriser des habitudes saines

LE CHANGEMENT COMMENCE AVEC VOUS. LE CHANGEMENT COMMENCE ICI.


Notre santé et vitalité dépendent, tout au long de notre vie, de plusieurs facteurs incluant: régime alimentaire, activité physique, gestion de poids, repos, gestion du stress, réduction de l’exposition aux toxines et des facteurs reliés aux prédispositions génétiques pour les maladies ou le mieux-être. Pendant que certaines de ces variables sont complètement hors de notre contrôle, les avancées scientifiques révèlent plusieurs façons dont nous pouvons influencer (et même contrôler) des facteurs significatifs reliés au vieillissement et au mieux-être.

Une longue vie remplie de vitalité et de vieillissement sain commence, en procurant aux cellules de notre corps, des nutriments et facteurs métaboliques pour les aider à performer de façon optimale, et la gamme d’huiles essentielles et de suppléments de dōTERRA peuvent aider à vous supporter dans vos efforts, en alliance avec un régime alimentaire sain et une routine d’activité physique régulière. Lancez- vous dans ce voyage au cœur de votre santé et apprenez comment Maîtrisez Votre Métabolisme avec
dōTERRA.

Je partage avec vous aujourd'hui 5 trucs pour Bâtir des Habitudes de Vie Saines.


1. Consommez un régime alimentaire basé sur des aliments entiers et non transformés. La fondation de n’importe quel objectif de santé commence par une saine alimentation. Plus un aliment est transformé, moins il a tendance à être utilisé par le corps. Les aliments entiers sont beaucoup plus nutritifs et moins dense au niveau énergétique, contiennent des apports plus grands en fibres, et prennent plus de temps à être métaboliser. Éviter les allées du supermarché où la nourriture emballée se trouve et rester dans le périmètre du l’épicerie.

2. N’oubliez pas vos protéines et gras. Les protéines et les gras prennent plus de temps à être décortiqués dans des parties utilisables que les glucides. Une étude récente dans Cell Press a fait état d’une carte des signaux qui sont envoyés entre votre intestin et votre cerveau, trouvant ainsi que les protéines augmentent le sentiment de satiété en modulant les récepteurs mu-opioïdes. Ces récepteurs régulent la communication cerveau-intestins. Lorsque combiné avec des repas principalement composés de glucides, la graisse alimentaire a démontré ralentir la digestion dans le petit intestin.

3. Buvez plus d’eau. Vos mécanorécepteurs gastriques ne peuvent pas faire la différence entre la nourriture et l’eau, ils peuvent seulement répondre au volume d’une substance qui passe à travers eux. L’eau passe rapidement à travers sans avoir besoin d’être métabolisée mais peut temporairement faire croire à votre corps qu’il est bien rempli. Si vous vous sentez affamé mais avez déjà comblé vos besoins énergétiques pour la journée, essayez un verre d’eau en premier.

4. Utilisez vos sens. Sentez votre nourriture avant de la mettre dans votre bouche, utilisez une plus petite assiette, mâchez votre nourriture un bout de temps avant de l’avaler pour maximiser la sensation orale (tous ces petits trucs prolongent le stage céphalique et au niveau du subconscient augmente la satiété).

5. Expérimentez différentes périodes et fréquence de repas. Contrairement à la croyance populaire, les études ont démontrées que ne pas déjeuner n’a pas d’impact négatif sur la satiété, et peut résulter dans la réduction de l’apport calorique. Le jeûne intermittent- varier entre des périodes étendues de jeûne et de courtes périodes d’alimentation- a gagné en popularité et il y a plusieurs études scientifiques pour appuyer son efficacité. Expérimenter avec des périodes et fréquences de repas différentes peut vous aider à trouver le régime alimentaire qui fonctionne le mieux pour vous.

Vous aimeriez que je vous envoie un plan pour vous aider à adopter de bonnes habitudes cette année?  

Si vous n'avez pas de compter doTERRA, CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER LES PRODUITS DONT VOUS AUREZ BESOIN!  

Lorsque la commande sera complétée, je vous envoie le PLAN D'INTÉGRATION GRATUITEMENT et je vous offre un appel téléphonique de 30 minutes avec moi pour partir du bon pied!

N'attendez plus! C'est maintenant qu'il faut agir pour une vie meilleure et avec plus de vitalité!

Comments (0)

No comments yet.

Leave a comment